Garagiste intermédiaire de la vente responsable du vice caché

litige automobile

 

 

 

 

 

 

 

 

Garage intermédiaire de la vente automobile par ebay

M. X... avait contracté sur le site internet « ebay. fr » avec un certain « pierrot 92220 », se trouvant être M. Y..., garagiste à Bagneux, auprès de qui il avait pris livraison du véhicule et à qui il avait réglé le prix de la vente contre remise par celui-ci des certificats de cession et d'immatriculation. L'acheteur demande la condamnation du garage pour vice caché automobile.

Garagiste intermédiaire responsable des vices cachés

Vice caché : Dissimulation à l'acquéreur de sa qualité de mandataire

Le garagiste n'avait donné aucune indication à M. X... sur sa qualité de mandataire. Le fait que le nom du propriétaire vendeur soit sur le certificat de cession n'exonère pas le garagiste. Peu importe la mention, sur les certificats du nom de M. Z..., qui est insuffisante à établir la propriété de la voiture vendue. Cela ne suffit pas au garagiste pour écarter sa responsabilité.

Garage se comportant comme le vendeur du véhicule

Les juges décide que le garagiste, professionnel de l'automobile, avait engagé sa responsabilité du fait des vices cachés affectant le véhicule, en dissimulant à l'acquéreur sa qualité de mandataire et en se comportant, comme le vendeur du véhicule.

 

Vente par ebay et paiement du prix au garage intermédiaire

M. X... avait contracté sur le site internet « ebay. fr » avec un certain « pierrot 92220 », se trouvant être M. Y..., garagiste à Bagneux, auprès de qui il avait pris livraison du véhicule et à qui il avait réglé le prix de la vente contre remise par celui-ci des certificats de cession et d'immatriculation.

Le garagiste n'avait donné aucune indication à M. X... sur sa qualité de mandataire.

Le fait que le nom du propriétaire vendeur soit sur le certificat de cession n’exonère pas le garagiste.

Peu importe la mention, sur les certificats du nom de M. Z..., qui est insuffisante à établir la propriété de la voiture vendue.

Garagiste intermédiaire responsable des vices cachés

Dissimulation à l'acquéreur de sa qualité de mandataire

Le garage se comportant comme le vendeur du véhicule

Les juges décide que le garagiste, professionnel de l'automobile, avait engagé sa responsabilité du fait des vices cachés affectant le véhicule, en dissimulant à l'acquéreur sa qualité de mandataire et en se comportant comme le vendeur du véhicule.