Droit immobilier

Avocat Droit Immobilier

Questions immobilières couramment traitées

Nos clients sont des propriétaires immobiliers, des propriétaires-bailleurs, des locataires ou des bailleurs de locaux commerciaux.

Bail commercial

La rédaction d’un bail commercial laisse une grande liberté aux parties pour organiser leur relation contractuelle. Il est INDISPENSABLE de faire analyser par un avocat en droit immobilier, tout bail ou acte juridique AVANT de le signer et d’engager une relation commerciale durable et fructueuse. Nos avocats immobiliers rédigent des baux commerciaux et analysent les effets juridiques des clauses des baux commerciaux de nos clients. Nous intervenons également pour apporter des réponses rapides et effectives aux impayés, aussi bien dans le cadre de procédure d’expulsion que dans la rédaction de lettres de mise en demeure (lettre d’avocat: à partir de 100 euros TTC).

Ventes immobilières

Analyse avant Signature d’une offre d’achat ou d’une promesse de vente
La consultation d’un avocat AVANT la signature d’une promesse de vente immobilière, permet de s’assurer de comprendre entièrement l’étendue des engagements définitifs que l’ont souscrit et surtout de demander des modifications de la rédaction de certaines clauses au notaire rédacteur.

Vice caché immobilier

Le vice caché affectant l’immeuble doit être caché et inconnu de l’acheteur lors de la vente immobilière et bien sûr exister avant à la vente.

Contentieux de la construction et de la réalisation de travaux immobiliers

Nous assistons régulièrement nos clients dans le cadre d’expertises immobilières et de contentieux immobiliers. Nos clients sont des particuliers, des assurances et des entreprises du secteur de la construction.

Les Solutions proposées par un avocat en droit immobilier

Consultation sur la stratégie et les chances succès par un avocat immobilier

J’assiste mes clients en établissant un diagnostic de la situation juridique, une analyse de la stratégie au vu des coûts et des délais au regard de la situation concrète de votre affaire et une préconisation tactique à court terme (lettre de mise en demeure par avocat par ex.), moyen terme (expertise judiciaire), long terme (chances de succès et montant des dommages et intérêts envisageables).

Négociation d’accord amiable par un avocat immobilier : Mise en demeure par avocat immobilier

Je négocie, lorsque c’est possible, des accords amiables avec la partie adverse. Il convient alors de prendre en compte le rapport de force, les chances de succès favorables ou défavorables pour tenter d’obtenir le meilleur accord.

Une lettre de mise en demeure par avocat immobilier à partir de 100 euros TTC

De 100 à 120 euros TTC l’étude de dossier, la stratégie, la rédaction d’une lettre de mise en demeure à la partie adverse.

Demander une première évaluation gratuite par email ou téléphone

Expérience de nombreux dossiers de litiges immobiliers

Avocat en droit immobilier

La connaissance pratique du droit immobilier permet de mieux appréhender les réalités du terrain dans l’élaboration de la stratégie processuelle.

Des Jurisprudences en droit immobilier

L’expérience dans le domaine du droit immobilier a permis de constituer une base de données relative aux litiges immobiliers.

Une Lettre de mission avec des Honoraires Définitifs

Honoraires fixes d’un avocat immobilier

Des honoraires forfaitaires dans une lettre de mission fixant les honoraires définitifs jusqu’au jugement.

Demander une première évaluation gratuite du dossier par email ou téléphone

En cas de litige immobilier par exemple, n’hésitez pas à téléphoner et/ou envoyer un email pour un devis gratuit et une première discussion sur la stratégie envisageable pour le dossier, élaborée en collaboration avec un avocat immobilier.

Dans la même rubrique

Loyers impayés : les solutions

Que doit faire le propriétaire en cas de loyers impayés ? Un propriétaire peut parfois être confronté à ce qu’il redoute le plus : le locataire arrête de payer son loyer. C’est là un problème de taille, face auquel il peut se sentir démuni et impuissant. Que faire, si...

Recours en cas de vice caché immobilier

La question du vice caché est à la source de nombreux litiges immobiliers Définition légale du vice caché Selon l'article 1641 du Code civil, « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel...

Posez votre question

Nous répondrons avec plaisir par écrit ou par téléphone dans la journée (max. 2 jours).